Cabinet dentaire du Dr BIHARE - Chirurgien-Dentiste à PARIS 7è

Activité exclusive en Implantologie, Esthétique dentaire et Prothèse dentaire

Conserver une haleine fraîche

Contrairement aux idées reçues, la mauvaise haleine est rarement liée à des troubles digestifs : dans la majorité des cas elle provient d’un problème bucco-dentaire.

Les causes de la mauvaise haleine

  • Il convient de distinguer la mauvaise haleine transitoire normale présente le matin avant de se brosser les dents ou après la consommation de certains aliments et boissons, de l’halitose « vraie » qui apparaît à des heures distinctes de la journée.
  • Dans 85% des cas l’halitose est la conséquence d’un problème bucco-dentaire : hygiène dentaire insuffisante, présence de caries et sécheresse buccale favorisent la multiplication des bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Dents jaunies ou tachées 1

Astuces pour une haleine fraîche

  • Bien se brosser les dents et s’hydrater suffisamment avant le coucher afin d’éviter la sécheresse de la bouche qui favorise la prolifération des bactéries pendant la nuit ;
  • Pour éliminer les particules de nourriture résiduelle entre les dents, utilisez du fil dentaire ou des brossettes interdentaires ;
  • Un bain de bouche peut aider, car le rinçage avec une solution buccale adéquate empêchera le développement des bactéries.
Conserver une haleine fraîche 2

Nos conseils

Lorsque les mesures d’hygiène ne suffisent pas, il convient d’établir un diagnostic.

Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à en parler lors d’un prochain rendez-vous au Cabinet.

Cet article vous a plu ?

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.