Cabinet dentaire du Dr BIHARE - Chirurgien-Dentiste à PARIS 7è

Activité exclusive en Implantologie, Esthétique dentaire et Prothèse dentaire

Dents tachées ou jaunies

Les colorants alimentaires et certains produits provoquent un jaunissement des dents. Selon votre situation, nous pouvons envisager un détartrage polissage ou un blanchiment professionnel.

Premières indications : hygiène dentaire et détartrage

Dents jaunies ou tachées 2
  • Il faut d’abord limiter (ou supprimer) les substances ayant entraîné les colorations dentaires (café, thé, vin, nicotine…) ;
  • En complément, des détartrages effectués régulièrement, et associés à un polissage des dents au cabinet, permettent en général d’améliorer nettement la situation.

Les avantages du blanchiment professionnel

Lorsque le détartrage s’avère insuffisant, le blanchiment (ou éclaircissement dentaire) pratiqué au cabinet vous permettra de retrouver durablement un sourire lumineux.

  • Le traitement permet d’éclaircir les colorations dentaires grâce à l'utilisation d'un produit spécifique à base de peroxyde d'hydrogène, dont la concentration est supérieure à celle des produits proposés hors cabinet dentaire.
  • Le résultat est visible rapidement, il est fiable et durable.
  • Au cabinet, un bilan bucco-dentaire préalable permettra de vérifier l'absence de contre-indications (caries, dents dévitalisées, état de l'émail, problèmes de gencives…), et de réaliser les soins préalables nécessaires.
  • Les gouttières fournies par le cabinet sont confectionnées sur mesure et toute la durée du traitement est supervisée.
Dents tachées ou jaunies 1

Nos conseils

Si l'éclaircissement dentaire ne correspond pas à vos besoins, nous pourrons, selon le cas, envisager la pose de facettes.

L’esthétique de votre sourire fait aussi partie de nos préoccupations : n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes !

Cet article vous a plu ?