Cabinet dentaire du Dr BIHARE - Chirurgien-Dentiste à PARIS 7è

Activité exclusive en Implantologie, Esthétique dentaire et Prothèse dentaire

Quels bains de bouche choisir ?

Vous souhaitez des gencives impeccables et une haleine fraîche ? Le bain de bouche est votre allié ! Quelques conseils pour bien le choisir.

Les bains de bouche ponctuels à usage thérapeutiques

  • Ils sont antiseptiques et anti-infectieux et sont prescrits par le Cabinet après une opération ou un détartrage. Ils permettent également de réduire une inflammation, ou de lutter contre les causes de la mauvaise haleine.
  • Ils contiennent des actifs puissants comme la chlorhexidine ou l’hexetidine, des ammoniums quaternaires ou de l’eau oxygénée.  Leur utilisation doit être ponctuelle et ne pas dépasser la période prescrite au risque de provoquer une résistance bactérienne ou de perturber l’équilibre de la flore buccale (risque de mycoses).
Quels bains de bouche choisir ? 1

Les bains de bouche à usage quotidien

  • Les fabricants proposent pléthore de produits ayant tous pour but de compléter votre hygiène bucco-dentaire quotidienne. Ils sont généralement antiseptiques, anti-bactériens et anti-inflammatoires grâce aux huiles essentielles ou au tricolsan qu’ils contiennent.
  • Selon leurs composants, ils pourront rafraîchir l’haleine, limiter les problèmes de gencives ou encore lutter contre la prolifération bactérienne. Certains bains de bouche spécifiques peuvent également être utilisés pour les aphtes.
Quels bains de bouche choisir ? 2

Nos conseils

Gardez la solution en bouche au moins 10 secondes avant de la cracher.

Si vous avez un émail fragile et sensible, optez pour un bain de bouche enrichi en fluor pour le renforcer.

Si vous avez des soins dentaires en cours, des prothèses, des malpositions dentaires, ou encore un traitement des gencives, un bain de bouche quotidien sera très utile pour nettoyer les zones sensibles ou peu accessibles.

Si vous êtes sous traitement, n’hésitez pas à demander conseils pour éviter tout risque d’interaction médicamenteuse.

Cet article vous a plu ?

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.